L'Association AMS 56

Notre histoire


Notre histoire est une ode à la détermination, à la passion pour la moto, et à la solidarité :


         L'AMS 56 est née de la vision et de la volonté de "Dada" (Daniel Le Mentec), un motard intrépide qui a donné rendez-vous à ses amis motards en 1993 pour une balade annuelle exceptionnelle ! Cette balade avait un but noble : sensibiliser le grand public à la SEP. Ainsi, depuis ses premiers jours, l'AMS 56 a été animée par la détermination d'un homme qui a inspiré des milliers d'autres.


         Depuis sa création officielle en 2005, l'AMS 56 n'a cessé de croître et d'étendre son impact. La Balade de l'Espoir, qui est née de l'idée de "Dada," a atteint des sommets incroyables, rassemblant jusqu'à 6 000 motards pour sensibiliser et collecter des fonds en faveur de la lutte contre la SEP.


         En 2019, l'AMS 56 a franchi une nouvelle étape en organisant le premier Salon du 2 Roues de Vannes, un événement qui a, depuis, marqué les esprits dans la région et a contribué à notre mission.


Notre Mission

         À l'AMS 56, notre mission est claire : unir notre passion de la moto à un engagement profond envers la solidarité et la recherche pour vaincre la SEP. Chaque action que nous entreprenons est un hommage à "Dada" et à tous ceux qui vivent avec la SEP.


         Nous croyons fermement en la solidarité comme un moteur de changement. C'est pourquoi, en plus de nos événements emblématiques, nous sommes fiers de soutenir et d’aider diverses actions d'autres associations.


         En 2023, grâce à l'engagement indéfectible de nos membres et à la générosité de nos supporters, nous avons pu reverser pas moins de 24 000€ à l'ARSEP pour soutenir la recherche et l'aide aux personnes atteintes de la SEP. La mairie de Pluvigner ainsi que ses commerçants ont reversés 1 104€ (commune de l'étape de la balade de l'espoir).


Rejoignez-nous dans notre quête. Ensemble, nous pouvons continuer à honorer l'héritage de "Dada" et à faire la différence dans la vie de ceux touchés par la SEP.


Share by: